Vous êtes une société ?
Faire appel à un salarié porté est avoir la certitude de faire venir un intervenant qui se concentre uniquement sur le déroulement de la mission en étant déchargé de toute la gestion annexe.
Pourquoi avoir recours au portage salarial quand on est une entreprise ?
Pour faire face à un marché du travail de plus en plus exigeant, les sociétés sont obligées de réorganiser leur méthode de travail pour rester réactives et compétentes. Le portage salarial offre ainsi une solution de confiance pour les entreprises clientes qui souhaitent bénéficier des services d’indépendants qualifiés, tout en maîtrisant les coûts.
Liberté et flexibilité dans la gestion des ressources humaines
Le portage salarial est une solution qui permet à une entreprise de répondre à un besoin ou à un appel d’offre même si elle n’a pas les compétences en interne.
- Adapter rapidement vos besoins en fonction de votre activité
- Éviter les risques liés à l’embauche d’un travailleur indépendant, comme les problèmes de protection juridique.
Souplesse dans la gestion administrative
Dès que la mission est mise en place, la société de portage s’occupe de toutes les tâches administratives et comptables du salarié porté. Ainsi, vous avez la certitude de faire venir un intervenant qui se concentre uniquement sur sa mission avec un savoir-faire qualifié.
- Externaliser la gestion administrative, juridique et comptable liée au salarié
- Externaliser votre effectif pour éviter le recrutement interne
Maîtrise de la sous-traitance, réduction des charges fixes
Avec le portage salarial, l’entreprise maitrise sa sous-traitance. Avant le début de la mission, elle connaît le prix de la prestation puisqu’il a été négocié et inscrit dans le contrat.
- Pas de surprise budgétaire : l’entreprise achète une prestation prédéfinie suivant ses moyens qui n’entrainera pas de surcoûts supplémentaires
- Réduire les coûts liée au recrutement